jeudi 3 avril 2014

Pastore a du goût

Après le quart de finale aller de ligue des champions contre chelsea (3-1), les parisiens sont en bonne position pour la qualification. Mais le match retour sera très compliqué, les Parisiens seront privés de Zlatan Ibrahimovic. Alors que Mourinho alignera sans doute Eto'o qui sera de retour.
Un joueur qui me surprendra toujours, l'argentin Javier Pastore. Il remplace en fin de partie Lavezzi pour les dix dernières minutes. Il dribble 2 ou 3 joueaurs et marque le 3e but de la partie d'une frappe pied gauche au ras du poteau. C'est un joueur terriblement talentueux mais qui manque de régularité.
On se souvient déjà que l'année dernière il avait été décisif face au grand FC Barcelone. On entend déjà les commentateurs évoquer le fait que Pastore choisirait ses matchs. On peut dire qu'il a du goût. Sur les 3 buts de sa saison plus que médiocre il a marqué contre Monaco en championnat, Bordeaux en coupe de la ligue et Chelsea en ligue des Champions. Même si il n'arrive pas à s'imposer comme titulaire parmi les internationaux de l'effectif dans le secteur offensif, il peut très bien devenir un joker de luxe super décisif dans les matchs à fort enjeu. De plus la blessure de Zlatan, éloigné pour blessure musculaire, permettra sans doute  à Javier de se faire une place dans cette fin de saison qui s'annonce riche pour le Paris Saint Germain. La joie de Pastore après son but et la communion avec tous ses coéquipiers montre la bonne ambience et la forte cohésion du groupe, même s'il joue moins que lors de sa première saison à Paris, il reste un élément important de cette équipe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire