lundi 10 juin 2013

Quel est le jeu d'attaque de Deschamps ?

Depuis sa prise de fonction de la sélection, Didier Deschamps a le pire bilan avec 5 défaites en 11 matchs. Au niveau du dispositif tactique, on remarque que le sélectionneur hésite entre le 4-2-3-1 et le 4-3-3. Au delà du dispositif, le problème numéro 1 reste l'animation offensive. Où l'on ne voit pas un style de jeu s'imposer. Soit la contre attaque où le jeu placé.
Avec cette lourde défaite face au Brésil, même le bloc défensif n'a pas résisté. Il est vrai qu'on avait pas nos meilleurs joueurs. Cependant le problème est qu'on arrive pas à marquer. On a un manque de qualité technique pour garder le ballon et faire monter le bloc.
Il y a un fait qui m'a marqué c'est le fait que le jeu d'attaque est inexistant, dès les 20 mètres les joueurs frappent au lieu de trouver une passe sur un côté, ou essayer d'entrer dans la surface pour trouver le buteur dans l'axe. Il manque de cohésion et de jeu collectif dans les derniers mètres pour enfin avoir une chance de marquer. Il faut trouver une bonne combinaison au delà du niveau des attaquants mais une vraie réflexion dans le jeu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire