lundi 7 octobre 2013

Le classique

Hier soir c'était le classique, le classico entre l'OM et le PSG. Un match géré par des parisiens qui même à 10 ont été plus dangereux. Vraiment j'ai été déçu par l'arbitrage de M. Turpin qui était complètement à la ramasse. Si Turpin est le jeune abitre prometteur qu'on ventait il n'y a pas si longtemps, l'arbitrage français à du souci à se faire. Mais aussi déçu par le jeu proposé par les marseillais qui a été très pauvre, peu d'occasions, peu d'envie.  Ils pensaient peut être que l'avantage d'un but après le penalty d'Ayew aurait été suffisant. Malheureusement pour eux, les parisiens même à 10 après l'exclusion de Thiago Motta suite à une faute sur Valbuena qui ne valait pas un carton rouge. Une décision très sévère de l'arbitre qui a fait basculer le match. Ensuite les marseillais se sont relachés n'ont pas attaqué, ils n'ont pas profité de leur supériorité numérique. Ce qui me parait encore incompréhensible. Juste avant la mi-temps Maxwell égalise sur une belle tête juste devant Mandanda qui loupe sa sortie.
La deuxième mi-temps est ensuite maitrisée par un PSG qui arrive à tenir le ballon dans un 4-3-2 où Rabiot remplace lavezzi. Un choix qui a été payant puisque sur un corner obtenu, le ballon traine dans la surface. Marquinhos qui a encore réalisé un très bon match court vers le ballon, Ayew arrive en retard le le fait tomber dans la surface. Pénalty transformé par Zlatan. A la fin du match le PSG contrôle et fait rentrer Camara à la place de Ibrahimovic. Le PSG finit en 5-3-1 avec Lucas qui remplace Cavani dans les dernières minutes. On a vu un bon coaching de Laurent Blanc et des joueurs parisiens malgré l'adversité n'ont pas paniqué et ont continué à jouer.
L'entraineur marseillais Baup semble vraiment dépassé car ce match était l'occasion de prouver sa valeur surtout qu'il était bien parti mais il n'a pas su booster son équipe au moment le plus important et faire le break au cours de la première mi-temps quand son équipe menait 1-0. Il faudrait peut être un entraineur plus offensif à l'OM ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire