samedi 12 octobre 2013

Quelle équipe contre la Finlande ?

Après sa victoire en amicale contre l'Australie (6-0). L'équipe de France affrontera pour son dernier match de son groupe de qualification la Finlande. Aujourd'hui on peut dire que certains joueurs s'imposent de plus en plus en Bleu. Ribéry, Giroud, Nasri, Valbuena, Matuidi, Pogba, Cabaye, Debuchy. Même Evra a plutôt fait un bon match. Il ne faut pas oublier que l'Australie est une équipe de faible niveau. C'était un match utile pour reprendre confiance.
On peut penser que Deschamps a trouvé son système et qu'il n'en changera pas. C'est le 4-2-3-1 avec de nombreuses combinaisons possibles. Pour le match de mardi, Giroud sera sans doute titulaire après son doublé. Il est devenu incontestable en bleu sur son côté gauche où il fait des ravages, aussi percutant en bleu qu'avec le Bayern. Est-ce l'objectif du ballon d'or qui le galvanise ? Mais Ribéry arrive enfin à reproduire en sélection ce qu'il fait avec les bavarois. Dans l'axe Valbuena a gagné sa place depuis longtemps malgré la nouvelle concurrence de Nasri qui s'est montré très décisif sur les derniers matchs. Sur le côté droit personne n'arrive vraiment à s'imposer. Rémy hier a plutôt été timide. Il a eu ses deux situations les plus franches quand il a basculé à gauche à la sortie de Ribéry. Le seul sur les derniers matchs qui s'en est sortit en étant aligné sur le côté droit, c'est Nasri. Par sa qualité technique et son dézonage il a été vraiment remuant. Donc je pense que c'est lui qui va évoluer sur ce côté et son entente avec Valbuena peut devenir une force pour l'équipe.
Au milieu de terrain c'est là où on a le plus de possibilités au moins 4 joueurs pour 2 places se sont montrés intéressants : Matuidi, Pogba, Cabaye, Sissoko. A Deschamps de trouver la paire la plus complémentaire. J'aime bien la paire Matuidi-Pogba mais les autres joueurs sont aussi intéressants. Cabaye pour son jeu de passe et sa lourde frappe. Sissoko pour sa vitesse et sa puissance.
En défense Koscielny était blessé mais pour moi c'est le titulaire en suite il y a concurrence entre Abidal, Varane, Sakho. Le choix est difficile mais il devra etre fait. Est ce que Deschamps se permettra d'appeller Abidal pour le mettre sur le banc ? Cela me semble compliqué.
Sur le côté droit Debuchy a été bon et cela faisait longtemps qu'il n'avait pas été aussi performant. De même pour Evra mais je pense que l'opposition était si faible que cela n'engage en rien sur le statut de titulaire ou non.
Contre la Finlande voici l'équipe qui jouera à mon avis, en fonction de la gestion du temps de jeu et de la fraicheur des joueurs.
Lloris
Debuchy-Koscielny-Abidal-Clichy
Sissoko-Matuidi
Nasri-Valbuena-Ribery
Giroud
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire